Skip to main content
Submitted by admin on 1 April 2019
QUI SUIS-JE ?

 

Suite à  mon accident du tendon d’Achille je me suis retrouvé immobilisé sans pouvoir sortir de chez moi pendant de nombreuses semaines paradoxalement cette situation s est révélée être une formidable opportunité: contraint et forcé, je disposais enfin du temps nécessaire pour faire ce dont je rêvais depuis de nombreuses années et que j'avais sans cesse repoussé faute de disponibilité. J'allais pouvoir m'investir et me former à  l'exploration du ciel, comprendre les étoiles, découvrir l'infiniment grand.

J'ai démarré avec de l'observation simples des étoiles et des planètes au travers d'un télescope skywatcher 200/1000. Mais très vite, j'ai souhaité faire plus et mieux et en m'appuyant sur les recommandations des revues spécialisées et les conseils d'amateurs éclairés, je me suis équipé pour l'astrophotographie qui permet de garder les souvenirs d'observations souvent ponctuelles et éphémères.

Je dispose maintenant d'un équipement plus puissant, motorisé et relié à mon ordinateur qui me permet de prendre des clichés de bonne qualité que j'améliore ensuite grâce aux logiciels de traitement d'images. Durant les weekends, lorsque le temps est propice, je me rends sur des sites d'observations à l'abri des lumières parasites et je partage mes découvertes avec ceux qui, comme moi, sont avides d'observer l'univers qui nous entoure.

J'ai ouvert ce site web pour partager mes prises de vues et, qui sait, pour donner envie à d'autres personnes de partager ma passion.